La concertation continue
Le cadre et les finalités de la concertation continue
Conformément à l’article L121-4 du Code de l’environnement, une concertation continue est organisée autour du projet Rhône décarbonation jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique.
Dans la continuité de la phase de concertation préalable qui s’est tenue du 24 mars au 20 juin 2025, la phase de concertation continue comprend plusieurs temps d’échange qui permettront aux habitants et aux personnes intéressées par le projet de continuer à s’informer et à participer.
Les maîtres d’ouvrage ont sollicité la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) pour qu’elle accompagne la poursuite du dialogue. Lors de sa séance plénière du 1er octobre 2025, Mme Françoise CHARDIGNY et M. Jean-Michel FOURNIAU ont été désignés garant.e.s de la concertation continue.
D’autres modalités d’expression que le site seront proposés tout au long de la concertation continue pour rester informé. Vous pouvez d’ores-et-déjà participer en remplissant le formulaire en ligne (lien module) ou en contactant les garants à l’adresse suivante : concertation.rhone.decarbonation@garant-cndp.fr
Les garants de la concertation continue
A l’issue de la plénière du 1er octobre 2025, la CNDP a nommé Mme Françoise CHARDIGNY et M. Jean-Michel FOURNIAU garant.e.s de la concertation continue.
Pour toutes questions ou observations sur le dispositif de concertation, les garants se tiennent à la disposition de toute personne, association ou organisme pendant toute la durée de cette concertation.
Pour contacter les garants : concertation.rhone.decarbonation@garant-cndp.fr